fbpx
Panier
vertus-du-khamaré-qualité-sommeil

Comment améliorer votre qualité de sommeil grâce aux vertus du khamaré

Les vertus du khamaré pour le corps sont très prisées par les femmes et les hommes qui recherchent des solutions naturelles pour accroître leur bien-être. Les racines de vétiver sont, en effet, excellentes pour soulager et prévenir bien des troubles. Accompagnant les femmes tout le long de leur vie, le khamaré a également de nombreux bienfaits pour les hommes. Une des vertus du khamaré qui s’applique aux deux sexes est l’amélioration de la qualité du sommeil. En effet, la racine de vétiver (ou gongoli) est particulièrement efficace pour soulager les troubles du sommeil. Mais comment faut-il s’y prendre pour maximiser les effets du khamaré ?

vertus-du-khamare-qualite-sommeil

Les vertus du khamaré pour les femmes et les hommes

Le khamaré (encore appelé gongoli ou racine de vétiver) est une plante qui est de plus en plus populaire pour les amateurs de solutions bio pour leur bien-être. Sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de savon de khamaré, d’huile essentielle ou de racines, la racine de vétiver offre une pléthore de bienfaits à ceux qui l’utilisent. S’il est plus fréquent de se concentrer sur les vertus du khamaré pour les femmes, il faut savoir qu’il est également très bénéfique pour les hommes. Parmi les bienfaits qui s’appliquent aux deux sexes, on a :

  • La prévention et le soulagement des troubles de l’estomac,
  • L’amélioration des fonctions digestives,
  • La relaxation et la lutte contre l’anxiété et le stress,
  • Le traitement des troubles de la peau,
  • L’amélioration de la qualité du sommeil.

A LIRE AUSSI : 7 conseils bien-être pour perdre du poids sainement

En accroissant le niveau de bien-être général, le vétiver aide en effet à améliorer la qualité du sommeil. L’impact direct est un regain d’énergie et de productivité. Il faut savoir que la qualité du sommeil a une conséquence directe sur d’autres facettes du bien-être comme le niveau d’énergie, l’humeur, la fatigue, le stress, l’appétit, la digestion et bien plus. Mais comment s’y prendre pour jouir de toutes les vertus du khamaré pour le corps ?

Améliorer la qualité du sommeil avec le khamaré : nos recommandations

Le khamaré se présente sous plusieurs formes et les employer correctement permet de bénéficier au maximum de tout ce que cette plante a à offrir. Sous forme de savon, il faut intégrer le savon de khamaré dans votre routine pour redonner de l’éclat à votre peau et traiter tous les troubles qui peuvent l’affecter. L’huile essentielle, appliquée en massage ou diffusée, permet de vous relaxer et de créer une ambiance apaisante pour les nerfs. L’odeur boisée, très agréable, du khamaré est parfaite pour vous accompagner pendant vos nuits ou vos siestes en pleine journée.

Les racines de vétiver en infusion ou dans un thé chaud avant le coucher vous permettent de vous relaxer et d’améliorer considérablement la qualité de votre sommeil. Intégrer des tisanes ou des infusions dans votre routine quotidienne pour bénéficier de toutes les vertus du khamaré.

Il faut noter que les effets du khamaré ne se feront pas sentir instantanément. Pensez à faire une cure de quelques jours pour constater un changement radical de votre qualité de vie et votre niveau de bien-être. Nous vous conseillons de privilégier l’huile essentielle de khamaré et les racines de vétiver si vous souhaitez améliorer la qualité de votre sommeil.

En résumé

Le khamaré est une solution naturelle pour améliorer considérablement votre qualité de vie. Particulièrement populaire auprès des aromathérapeutes, la plante est aussi très appréciée par les personnes qui accordent une importance particulière à leur bien-être. N’oubliez pas que les vertus du khamaré ne sont pas uniquement réservées aux femmes et que les hommes ont également tout intérêt à l’intégrer à leur routine quotidienne. Pour améliorer votre qualité de sommeil, des infusions chaudes avec les racines et des massages ou diffusions d’huile essentielle de khamaré sont parfaits.

Lire aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *