fbpx
Panier
khamaré_perte_de_poids

Comment se servir du khamaré pour perdre du poids ? 

Perdre du poids est l’objectif de bien des femmes mais on sait à quel point il peut être difficile de perdre sainement quelques kilos. Le khamaré est une alternative naturelle à la majorité des produits pharmaceutiques disponibles sur le marché. Grâce à ses vertus, il permet de perdre du poids sans faire d’efforts ou consentir à des sacrifices. Bien sûr, l’utilisation du khamaré doit s’accompagner d’un régime adéquat et d’une activité physique appropriée. Il ne s’agit en aucun cas d’une recette magique, même si beaucoup en ont fait les louanges. 

Comment perdre du poids avec le khamaré
Comment perdre du poids avec le Khamaré

Pourquoi le khamaré aide à perdre du poids ? 

Pour perdre du poids efficacement, il faut pouvoir d’abord contrôler régulièrement ses portions lors des repas. Les racines de vétiver sont un coupe-faim naturel. Elles sont efficaces pour réduire l’appétit, surtout prises avant les repas. Boire une tisane de khamaré avant le repas va vous permettre de calmer votre appétit et donc de limiter votre apport en calories. Ceci se traduira sur le long terme par une perte de poids conséquente. 

A LIRE AUSSI : Le khamaré est-il dangereux pour la santé ? 

L’une des vertus les plus appréciées de la racine de vétiver est son action détoxifiante. En effet, le khamaré est reconnu pour ses propriétés purificatrices car il aide à éliminer les toxines de l’organisme. Avec une action centrée sur le ventre, il est pratique pour purger les déchets. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les femmes s’en servent beaucoup en Afrique après un accouchement. 

Il faut également souligner que la racine de vétiver a des propriétés diurétiques. Elle permet d’éliminer l’excès d’eau dans l’organisme. En plus de contribuer à la perte de poids, boire une tisane de khamaré permet aussi de réduire la rétention d’eau, de soulager les sensations de ballonnements dans l’estomac et de résoudre les problèmes digestifs. Vous vous sentez donc plus légère et plus à l’aise tout le long de la journée, même pendant des activités physiques intenses. C’est une plante parfaite pour les femmes qui soulage beaucoup de désagréments.

racine de khamaré

Comment l’utiliser pour perdre du poids

Pour utiliser le khamaré et tirer le maximum de ses vertus médicinales afin de perdre du poids, il est recommandé de le consommer en infusion, en tisane ou en thé. Si vous voulez préparer une tisane de racine de vétiver, la méthode la plus simple est de : 

  • Préparez des racines séchées de khamaré (la quantité dépendra de votre préférence)
  • Faites bouillir de l’eau et ajoutez les racines dans l’eau bouillante
  • Faites infuser pendant un quart d’heure à feu doux
  • Filtrez le mélange pour ne conserver que l’eau
  • Buvez la décoction à chaud ou à froid en fonction de vos préférences.

Pour perdre efficacement du poids, essayez de boire au moins deux fois par jour votre tisane, infusion ou thé au khamaré. Privilégiez les débuts de repas pour maximiser son effet coupe-faim.

A quoi faire attention

Bien que le khamaré soit aujourd’hui de plus en plus populaire en aromathérapie et en phytothérapie, sa consommation est soumise à certaines règles. Évitez de consommer régulièrement des racines de vétiver si vous souffrez d’une sérieuse carence en fer. La plante contient du tanin, une substance connue pour absorber le fer. Tenez-vous également à l’abri des mélanges si vous consommez régulièrement d’autres plantes ou produits pharmaceutiques qui pourraient créer des conflits. 

Comme pour toute substance qui a une incidence directe sur le corps, dans le doute n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé si les résultats ne sont pas ceux désirés. En cas de réaction allergique ou d’inconfort, demandez immédiatement l’avis de votre médecin. 

Cependant, le khamaré est une plante assez bénigne que des millions de femmes utilisent sans effets secondaires depuis des siècles. Il est donc fort probable, en cas de réaction allergique, que le problème vienne plutôt d’une autre substance. 

Si vous décidez de boire une tisane au khamaré pour perdre du poids, pensez à adopter le savon noir au khamaré. Il permet de donner un teint lumineux à votre peau tout en éliminant les taches, l’acné, les cicatrices et les brûlures diverses. C’est un allié de taille pour accompagner votre régime.

Lire aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *