fbpx
Panier
vetiver__khamaré_libido

La racine de vétiver et les troubles de la libido : que faut-il savoir 

La racine de vétiver est une plante africaine qui est reconnue depuis des siècles sur le continent pour ses vertus sur la libido. Environ 30% des adultes entre 18 et 69 ans en France ont avoué rencontrer souvent des troubles de la libido (baisse de désir, de performances). Dans l’espoir de trouver une solution à cette situation, beaucoup de personnes se tournent vers des solutions bio qui sont réputées pour leur efficacité. Dans certaines ethnies, les jeunes mariées reçoivent même des décoctions pendant leur nuit de noces et la semaine qui suit. Mais les vertus de la racine de vétiver ne se limitent pas aux troubles de la libido.

Les troubles de la libido : le vétiver une solution bio 

Dans certaines régions de l’Afrique, le khamaré est reconnu pour ses vertus aphrodisiaques et son effet bénéfique sur la libido des hommes et des femmes. Il est fréquent de voir des femmes consommer des infusions chaudes de vétiver. Le khamaré permet d’améliorer la lubrification naturelle et facilite ainsi les rapports. Cette plante médicinale possède des propriétés immuno stimulantes et relaxantes. Pour les hommes, elle stimule la libido et sert donc à améliorer les performances.

Il faut savoir que le khamaré est un véritable trésor de bienfaits thérapeutiques pour le corps. Si l’effet est plus atténué chez les hommes, la plante aide néanmoins à purifier le corps et aide à la digestion. Pour les femmes, les vertus du khamaré sont multiples. C’est un véritable allié pour le bien-être des femmes au quotidien. Ces nombreuses vertus lui valent sa popularité inégalée sur le continent.

A LIRE AUSSI : Top 6 des plantes africaines à utiliser pour son bien-être

Le khamaré : une plante qui accompagne les femmes au quotidien

Il faut savoir qu’en plus d’aider à résoudre les troubles de la libido, le khamaré aide les femmes dans plusieurs autres domaines. La plante a une action régulatrice des déséquilibres hormonaux qui interviennent au cours de la vie d’une femme. Grâce à son action purificatrice, elle permet de soulager plusieurs affections courantes. La racine de vétiver aide à soulager les règles douloureuses. Elle aide également à supprimer les odeurs vaginales et à éviter les pertes blanches. Pour l’hygiène intime, le khamaré est une des plantes incontournables de la pharmacopée en Afrique.

En plus de résoudre les troubles de la libido, le vétiver a un effet relaxant pour le stress et les maux de tête. En savon ou en infusion, la racine de vétiver est un allié pour la peau. Le khamaré permet d’avoir un teint plus uni et une peau lumineuse. Il permet également de prévenir les acnés et rougeurs dues à des irritations

Un allié pour la femme 

Vous l’aurez compris, le khamaré est l’une des plantes les plus appréciées et utilisées par les femmes en Afrique et ailleurs pour résoudre leurs problèmes de bien-être. En plus de ses multiples vertus, la racine de vétiver est un aphrodisiaque naturel qui permet de résoudre beaucoup de problèmes de libido et de prendre soin de son hygiène intime. La racine de khamaré n’a pas d’effets secondaires et peut-être utilisée tous les jours.

Lire aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *