fbpx
Panier
khamaré_aphrodisiaque_Bannière

Khamaré aphrodisiaque : quels sont les effets de la plante sur la libido ?

Appréciée par les adeptes d’aromathérapie et les femmes à la recherche de bien-être, la racine de vétiver est une plante médicinale qui a une multitude de vertus. Par exemple, beaucoup de personnes considèrent le khamaré aphrodisiaque. Quand on connaît toutes les vertus du gongoli et son utilisation en Afrique depuis des siècles, il est évident que les bienfaits de la racine s’étendent à la vie sexuelle de ceux qui la consomment. Mais pourquoi peut-on considérer le khamaré aphrodisiaque ? Si la racine de vétiver agit réellement sur la libido, comment l’utiliser pour avoir les meilleurs résultats ? 

 khamaré-aphrodisiaque-vertus-racine

Khamaré aphrodisiaque : qu’en est-il réellement ?

La racine de vétiver (khamaré) est connue pour ses nombreuses propriétés en matière d’hygiène intime féminine. La plante permet de soulager les règles douloureuses et de réguler un bon nombre de troubles causés par les déséquilibres hormonaux. Au cours de sa vie, une femme passe par une multitude de changements hormonaux. Le khamaré permet de réguler ces changements et de soulager les troubles qui peuvent apparaître. On sait aussi que les racines de vétiver ont des vertus en matière de cosmétiques en donnant à la peau un éclat et un teint magnifiques.

A LIRE AUSSI : Le khamaré : quels sont les bienfaits pour les femmes ?

En plus de tous ses bienfaits pour les femmes, le khamaré est un aphrodisiaque. Augmentant la libido, la racine permet une meilleure lubrification vaginale et élimine les mauvaises odeurs intimes. Les effets aphrodisiaques du khamaré ne se limitent pas aux femmes. La racine est aussi utile pour les hommes. Depuis des siècles en Afrique, dans plusieurs ethnies et régions, les jeunes mariées consomment régulièrement du khamaré, quelques jours avant leur nuit de noces.

Les vertus aphrodisiaques du khamaré en font l’une des plantes les plus appréciées des femmes. Elles permettent d’ajouter du piquant à la vie sexuelle et surtout ont indirectement un impact sur la fertilité. Comment faut-il donc se servir des racines de vétiver pour bénéficier au maximum de leurs vertus aphrodisiaques ?  

Comment utiliser le khamaré comme aphrodisiaque

Quand on parle de khamaré aphrodisiaque, on fait généralement référence aux tisanes de khamaré. Pour préparer une tisane de khamaré, il faudra se procurer des tiges de khamaré. Commencez par faire bouillir de l’eau (entre 1,5 et 2 L). Rincez les racines (3 à 4 tiges de khamaré) puis laissez bouillir avec l’eau pendant 10 à 15 min. Bien sûr, vous pouvez également préparer une décoction à froid.

Mais les effets aphrodisiaques du khamaré sont plus apparents si vous le consommez à chaud. Vous pouvez le consommer en thé, en infusion ou simplement comme boisson chaude tout au long de la journée en le conservant dans un thermos. Il faut souligner que le khamaré n’agit pas comme un aphrodisiaque commun comme on en trouve en pharmacie. Vous devrez réaliser une cure de plusieurs jours. Ce qui vous permettra de bénéficier aussi de toutes les vertus du khamaré.

En résumé

Le khamaré est l’une des plantes médicinales les plus populaires du moment. En effet, la plante a de nombreuses vertus pour les femmes et pour les hommes. Elle permet de soulager plusieurs des troubles qui affectent les femmes au quotidien. Ses vertus sur le plan cosmétique contribuent également à rendre la racine de vétiver irrésistible. En effet, elle permet d’améliorer le teint et de rajeunir la peau.

Le khamaré est un aphrodisiaque qui agit sur la libido et permet une meilleure lubrification vaginale. Il faut noter que le khamaré est également reconnu pour ses bienfaits en ce qui concerne l’hygiène intime des femmes. Enfin, n’oubliez pas que pour avoir un résultat optimal si vous utilisez le khamaré en tant qu’aphrodisiaque, il faut le consommer en tant que tisane, infusion ou thé chaud.

Vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *