fbpx
Panier
khamaré-fertilité

Khamaré et fertilité : une plante spéciale pour les femmes

Les bienfaits des racines de vétiver pour les femmes sont nombreux. D’après certains témoignages, khamaré et fertilité seraient liés. Bien que ces témoignages ne soient pas soutenus par des preuves scientifiques, il peut être utile de s’y intéresser, vu le nombre de témoignages et la récente hausse de popularité des racines de vétiver. Si la majorité des autres bienfaits de la plante sont connus, quelle est la vraie relation entre le khamaré et la fertilité ?

Khamaré et fertilité : sur le plan scientifique

Il faut noter qu’aucune étude scientifique ne soutient l’affirmation selon laquelle le khamaré aurait un impact positif sur la fertilité. La pléthore de témoignages est donc à prendre avec des pincettes. S’il est vrai que les racines de vétiver ont plusieurs vertus qui les rendent incontournables pour le bien-être des femmes (et des hommes), une amélioration de la fertilité n’en fait pas partie.

Cependant, face à la pléthore de témoignages et aux pratiques dans certaines régions du monde, on peut se demander si ce n’est pas le cas. Mais, il est plus probable que d’autres vertus du khamaré soient à la source de cette confusion. En effet, si la racine de vétiver n’a pas un impact direct sur la fertilité, ses différents bienfaits quant à eux peuvent l’affecter.

A LIRE AUSSI : La racine de vétiver et les troubles de la libido : que faut-il savoir

Khamaré et fertilité : les vertus qui pourraient avoir une influence

Le khamaré n’a pas d’effets secondaires connus. Beaucoup de gens consomment donc régulièrement du khamaré pour leur bien-être. Cette consommation régulière affecte le corps à divers niveaux. Une amélioration de la fertilité est peut-être le résultat d’un niveau de bien-être plus élevé. Certains des bienfaits du khamaré peuvent en effet influencer la fertilité d’une femme ou d’un homme.

Consommer du khamaré améliore la circulation sanguine. Et une bonne circulation sanguine a un impact direct sur la fertilité, car les ovaires et les testicules fonctionnent mieux, ce qui conduit à des ovules et du sperme de meilleure qualité.

Vous pouvez avoir le même résultat avec une alimentation équilibrée riche en antioxydants et de l’exercice régulièrement. Il ne faut oublier que l’anxiété et le stress peut provoquer un déséquilibre hormonal qui aura des conséquences négatives sur l’ovulation et la spermatogenèse. Le khamaré est aussi connu pour ses propriétés relaxantes, surtout en aromathérapie avec l’huile essentielle.

Parmi les bienfaits du khamaré qui peuvent avoir une incidence sur la fertilité, il y a les propriétés carminatives de la plante. En effet, le khamaré est utilisé pour soulager les troubles de l’estomac et faciliter la digestion. Il permet donc d’avoir une meilleure santé digestive qui peut avoir un impact sur la santé reproductive.

Enfin, le khamaré est reconnu pour ses propriétés aphrodisiaques. Une cure de plusieurs jours avec des infusions chaudes de racines de vétiver a pour effet de stimuler la libido pour les deux sexes. D’ailleurs, la plante améliore également la lubrification naturelle chez la femme. Plus de libido équivaut à une augmentation de la fréquence des rapports sexuels. Ce qui va augmenter les chances de conception. Il est donc fréquent de voir des couples qui cherchent à concevoir, faire des cures de khamaré. Certes, la racine n’influence pas directement la fertilité, mais elle contribue indirectement à l’amélioration des chances.

Notre conclusion

En résumé, le khamaré n’a pas scientifiquement de vertus qui affectent la fertilité. Cependant, les racines de khamaré quelle que soit leur forme (huile essentielle, racines brutes, savon, infusions…) ont des vertus qui vont affecter le corps et entraîner des améliorations à plusieurs niveaux. Ces changements à plusieurs niveaux vont contribuer à améliorer les chances de concevoir. Intégrer le khamaré à votre routine bien-être est donc un excellent moyen d’accroître vos chances de concevoir. En améliorant votre bien-être global, la racine a un impact certain sur la fertilité.

Lire aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *