fbpx
Panier
troubles_de_la_peau_khamaré

Troubles de la peau : comment les soigner avec le khamaré

Une femme attache une importance particulière à la santé de sa peau. Avoir une belle peau est un atout beauté et influence le bien-être mental, après tout quelle femme ne veut pas être belle ? Les troubles de la peau ne sont donc pas les bienvenus et la plupart des femmes cherchent constamment des solutions pour les résoudre. Le khamaré possède justement plusieurs propriétés qui sont très bénéfiques pour la peau. Cette plante africaine est depuis longtemps l’alliée des femmes en Afrique pour soigner plusieurs des troubles que rencontre une femme au cours de sa vie. Découvrons les vertus des racines de vétiver pour soigner les troubles de la peau.

khamare_troubles_de_la_peau

Les vertus du khamaré pour les troubles de la peau

Saviez-vous qu’en Afrique, dans plusieurs pays, les femmes font des cures de khamaré quelques semaines avant leur mariage ? Elles profitent ainsi des effets régénérants de la plante pour avoir une peau lumineuse et tonifiée. Les racines de vétiver revitalisent en effet la peau en améliorant sa texture. Le khamaré a également plusieurs propriétés cicatrisantes et peut soulager les démangeaisons. Il sert à soulager les irritations et atténue les rougeurs, les boutons d’acné et les petites autres imperfections de la peau. 

A LIRE AUSSI : 8 conseils bien-être pour une grossesse facile

Les propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires des racines de vétiver les rendent efficaces pour traiter la plupart des troubles de la peau qui affectent les femmes. De plus, le khamaré est disponible sous plusieurs formes, ce qui permet de l’intégrer facilement à votre routine bien-être quotidienne. Après quelques semaines, les résultats sont très satisfaisants et vous en ressortez plus belle et radieuse. 

Il ne faut pas oublier que les bienfaits du khamaré ne se limitent pas aux troubles de la peau. La plante possède aussi des vertus pour l’hygiène intime, la prévention des infections vaginales et urinaires, le soulagement des règles douloureuses et beaucoup d’autres affections causées par les déséquilibres hormonaux qui interviennent aux différentes phases de la vie d’une femme, de l’adolescence à la ménopause. Mais comment se servir du khamaré pour traiter les troubles de la peau

Le khamaré et les troubles de la peau : mode d’emploi

Si vous souhaitez utiliser les racines de khamaré pour soigner vos affections de la peau, il faudra opter pour des infusions ou des boissons fraîches. Il faut faire bouillir quelques tiges dans de l’eau puis boire la décoction obtenue 3 à 4 fois par jour comme du thé. Il est préférable de conserver votre infusion dans une bouteille en verre et de la boire tiède. Vous pouvez réutiliser les racines jusqu’à ce que l’infusion perde le goût du khamaré, en général 4 à 5 fois.

Pour une boisson fraîche que vous allez boire tout au long de la journée, laissez tremper les tiges, après les avoir rincées, dans de l’eau froide pendant au moins 24 heures. Le khamaré est également disponible en huile essentielle. Appliquez quelques gouttes sur votre peau pour un massage afin de cibler certaines zones ou intégrez-la à votre soin corporel habituel pour un traitement plus général. Vous pouvez également trouver du khamaré sous forme de savon ou de poudre pour une utilisation plus générale lors de vos bains.

Intégrer le khamaré à votre routine bien-être permet de traiter beaucoup de troubles de la peau et de purifier votre corps. Utilisée depuis des siècles en Afrique, la plante est incontournable et est l’alliée ultime des femmes pour prendre soin de leur corps au quotidien dans certaines régions du continent. Le khamaré est également utile pour traiter une pléthore d’affections qui troublent les femmes au quotidien.

Lire aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *