fbpx
Panier
khamaré_regles_douloureuses

Comment soulager les règles douloureuses avec le khamaré

De plus en plus populaire en Occident, le khamaré est une plante qui fait partie du quotidien des femmes africaines depuis les siècles. Cette racine aux multiples vertus accompagne les femmes sur le continent tout au long de leur vie. Il est fréquent de voir des mamans donner des infusions de khamaré à leur fille adolescente ou une amie qui souffre de règles douloureuses. En effet, la racine de vétiver est une panacée qui permet d’entretenir la flore intestinale et vaginale et donc de réduire considérablement les désagréments liés à des règles douloureuses. Comment donc se servir de cette plante pour soulager la douleur lors des menstruations ?

khamaré-règles-douloureuses-vétiver

Les règles douloureuses, une affection qui atteint la majorité des femmes

Saviez-vous qu’environ 80% des femmes de moins de 30 ans souffrent de règles douloureuses ? On parle de dysménorrhée. Ces crampes douloureuses qui affectent les reins et les cuisses peuvent aussi être accompagnées de vomissements et de maux de tête. Ces douleurs fréquentes pendant les règles peuvent être invalidantes dans certains cas et affecter considérablement la vie scolaire ou professionnelle d’une femme.

A LIRE AUSSI : Le khamaré et la grossesse : ce qu’il faut savoir

Qu’il s’agisse de dysménorrhée primaire (dès l’adolescence) ou secondaire (pendant l’âge adulte), elle est souvent bénigne. Il est cependant possible que des complications surviennent et entraînent des troubles plus graves. En effet, quand les règles douloureuses sont causées par des affections des organes génitaux, il est possible que cela conduise à des problèmes de stérilité. Au-delà des remèdes qui sont souvent conseillés, le khamaré est une alternative très efficace pour soulager et soigner les règles douloureuses. Il faut savoir que cette racine est reconnue pour ses vertus en la matière.

Le khamaré : une panacée pour les règles douloureuses

La racine de vétiver a des propriétés analgésiques. Elle favorise la digestion et contient des composés actifs qui ont un effet purificateur sur le corps. Pour soulager les règles douloureuses avec le khamaré, il est conseillé de l’utiliser en infusion avant les règles. Si vous commencez à vous en servir après le début des règles, son efficacité sera réduite. Vous devez donc intégrer le khamaré dans vos habitudes quelques semaines avant vos règles. Utiliser le khamaré même après la fin des règles est également conseillé, car le khamaré est une solution complète pour soigner tous les troubles vaginaux.

Instructions sur l’utilisation du khamaré pour soulager les règles douloureuses

Vous pouvez utiliser les racines de vétiver en infusion froide ou chaude. Pour une préparation chaude, utilisez plusieurs tiges et faites bouillir avant de boire la décoction comme un thé. Pour celles qui préfèrent une infusion à froid (pratique lors de vos déplacements), plongez les racines dans de l’eau froide dans une bouteille et laissez reposer pendant quelques heures avant de la boire. Les infusions de khamaré peuvent se conserver dans un thermos pour vous déplacer.

En résumé

Les bienfaits du khamaré ont fait de cette plante un remède incontournable utilisé par les femmes du continent africain depuis des siècles. Intégré au quotidien des femmes, cette racine permet de soulager beaucoup des troubles féminins qui affectent les femmes tout au long de leur vie. Pour soigner les règles douloureuses, le khamaré est une solution simple sans effets secondaires qui va changer votre vie.

Lire aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *