fbpx
Panier
perdre_du_poids_khamaré

7 conseils bien-être pour perdre du poids sainement

Chercher à perdre du poids est un problème constant pour beaucoup de femmes. Récemment, de plus en plus de femmes se tournent vers des solutions naturelles comme le khamaré. S’il est vrai que la plante a des propriétés diurétiques et détoxifiantes, il ne faut pas se limiter à des infusions de khamaré si vous voulez perdre du poids sainement. En effet, le khamaré réduit la rétention d’eau et purifie le corps. Mais une perte de poids durable résulte d’une perte de graisse

Rassurez-vous, il n’est pas question de s’affamer ou d’essayer tous les régimes que vous trouvez sur internet. Il y a des habitudes saines que vous pouvez intégrer à votre routine pour générer sans efforts une perte de poids naturelle. Découvrez nos 12 conseils bien-être pour perdre du poids.

1 – Equilibrez votre alimentation pour perdre du poids

Privilégiez les aliments faibles en calories et riches en nutriments. Les fruits, les légumes, les grains entiers (qui augmentent le sentiment de satiété), vous aideront à contrôler votre apport calorique sans avoir la sensation d’être constamment affamé. Vous évitez donc les excès, ce qui va avoir un impact bénéfique et vous aider à perdre du poids.

2 – Faites de l’exercice

Il n’y a rien de mieux que l’exercice pour brûler des calories. De plus, l’exercice physique améliore votre métabolisme et vous aide efficacement à perdre de la graisse. Pas besoin de courir un marathon chaque semaine sauf si vous en avez envie. Une demi-heure de marche rapide de façon régulière, c’est un bon début.

A LIRE AUSSI : 8 conseils bien-être pour une grossesse facile

3 – Améliorez la qualité de votre sommeil

Bien dormir est vital si vous cherchez à perdre du poids (ou si vous cherchez à en prendre). La qualité de votre sommeil a un impact sur votre appétit et la façon dont vous vous alimentez. De plus, un sommeil de mauvaise qualité peut être la source d’une prise de poids indésirable. Une infusion de khamaré avant de vous mettre au lit permet de vous relaxer et donc de trouver plus facilement le sommeil.

4 – Restez hydratée pour perdre du poids

On ne le dira jamais assez, boire assez d’eau est bénéfique pour votre corps. Il permettra de contrôler votre appétit. Boire une quantité d’eau adéquate chaque jour va vous aider à limiter votre consommation de boissons sucrées (qui créent un surpoids quand elles sont consommées excessivement. Saviez-vous que vous devez boire environ 35 ml d’eau par kilo ? Bien sûr, vous devez tenir compte des autres apports en eau comme l’eau des aliments. Pour illustrer, vous devez boire environ 3 litres d’eau par jour si vous pesez 85 kg. 

5 – Evitez certaines substances proscrites

Il s’agit d’une astuce évidente que tous les professionnels du bien-être et de la santé répètent constamment aux personnes qui veulent réguler leur poids. Évitez l’alcool et le tabac. Ceci est non seulement bénéfique pour votre corps, mais vous permettra aussi de gérer efficacement votre poids. 

6 – Prenez soin de votre corps

Se sentir bien dans sa peau nécessite de prendre soin de son corps. Pour votre hygiène intime, le khamaré est une plante incontournable qui élimine les mauvaises odeurs, améliore la lubrification, résout les problèmes de libido, soulage les règles douloureuses, etc. La liste continue. Les vertus de cette racine pour la peau et la beauté en générale est sûrement une des raisons de sa récente popularité. Les déséquilibres hormonaux qui interviennent dans la vie d’une femme rendent parfois très difficile la gestion de son poids. Il est important si vous voulez perdre du poids sainement de prendre soin de votre corps.

7 – Prenez soin de votre esprit

Un esprit sain dans un corps sain dit-on, et pour celles qui veulent perdre du poids, cette maxime doit devenir un crédo. Gérez votre humeur et votre santé mentale est très important. Le stress peut être la source d’une alimentation déséquilibrée et émotionnelle. Le khamaré a des propriétés relaxantes qui peuvent vous aider sur le long terme à gérer votre poids. En plus, il est important d’avoir une relation saine avec la nourriture (non, cette glace au chocolat n’est pas votre ennemie).

En résumé

Même si le khamaré a des vertus indéniables pour les femmes, il ne faut pas le considérer comme une solution miracle. Perdre du poids est un processus progressif qui nécessite une certaine rigueur sans pour autant faire des sacrifices démesurés. Evitez les régimes spartiates qui vous obligent à contrôler rigoureusement votre apport en calories. Intégrez des habitudes saines à votre routine et vous verrez les résultats avec le temps. Patience, vous êtes sur la bonne route.

Lire aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *