fbpx
Panier
Les-bienfaits-du-khamare-4-utilisations-pratiques-de-la-racine-de-vetive

Les bienfaits du khamaré : 4 utilisations pratiques de la racine de vétiver

Les bienfaits du khamaré pour le bien-être, surtout au féminin, sont nombreux. La popularité croissante de cette plante qui est connue pour ses vertus pour les femmes est donc toute naturelle. En effet, la racine de vétiver qui est utilisée depuis des siècles dans plusieurs régions d’Afrique est une plante qui accompagne les femmes tout au long de leur vie. Mais beaucoup de femmes et d’hommes, intéressés par le gongoli, se posent des questions sur les utilisations pratiques de cette racine qui fait tant parler d’elle. Découvrons quelques utilisations pratiques du khamaré.

Les-bienfaits-du-khamare-4-utilisations-pratiques-de-la-racine-de-vetiver

Les infusions : pour un bien-être au féminin

Bien que les vertus du khamaré concernent aussi les hommes, il faut avouer que la gent féminine est beaucoup plus à l’honneur. Une infusion (chaude ou froide) de racines de vétiver va aider à soulager les effets de la majorité des changements hormonaux qui peuvent affecter une femme. Le khamaré permet en effet de soulager les règles douloureuses et de purifier l’organisme. Il va également être très utile après un accouchement pour accélérer la cicatrisation et combattre le baby blues chez les nouvelles mères.

A LIRE AUSSI : Les dangers du khamaré : quelles sont les contre-indications de la racine

Pour les femmes qui allaitent, consommer des infusions de gongoli va permettre de réduire la colique chez le nouveau-né. Elle est également efficace pour lutter contre le stress et l’anxiété tout en améliorant la qualité du sommeil.

Les parfums : pour soulager le stress et l’anxiété

Si les infusions permettent de soulager le stress et l’anxiété de celle qui les boit, les parfums permettent de faire bénéficier votre entourage des vertus du khamaré. Plusieurs marques ont créé des parfums intégrant la racine de vétiver à cause de son odeur particulière et boisée qui permet tout de suite de se détendre. C’est un excellent moyen de rafraîchir l’ambiance chez vous tout pour créer un endroit qui favorise la détente et apaise les nerfs les plus tendus. Vu que la racine de vétiver a également des propriétés aphrodisiaques, un parfum au khamaré est parfait pour votre prochain rendez-vous galant.

Les huiles essentielles : un concentré de bienfaits du khamaré

Que ce soit en diffusion ou en application pour un massage, l’huile essentielle de racine de vétiver, permet de bénéficier de tous les bienfaits du khamaré. Fréquemment utilisée en aromathérapie, la racine de vétiver est particulièrement appréciée pour ses vertus anti-inflammatoire, antiseptique et pour sa capacité à soulager le stress et l’anxiété. Le gongoli est très utile pour soulager plusieurs maux et améliore considérablement le bien-être des femmes qui s’en servent régulièrement.

Le savon : l’allié incontournable de tous les types de peaux

Parmi les bienfaits du khamaré, il y a ses propriétés désinfectantes et anti-vieillissements. Le savon est un cicatrisant naturel et permet aussi de faire disparaître les vergetures après un traitement prolongé. Avec des bains intimes réguliers, elle permet aussi de lutter contre la sécheresse vaginale, les pertes blanches, et améliore les sécrétions. Il faut aussi noter qu’elle sert à lutter contre les démangeaisons, les infections urinaires et vaginales et raffermir les muscles du vagin. C’est donc un allié incontournable de toutes les femmes pour leur bien-être quotidien.

Les bienfaits du khamaré sont nombreux. La racine de vétiver permet aussi d’améliorer la digestion et soulage une pléthore de troubles de l’estomac. Il est donc important d’intégrer cette merveille à votre routine quotidienne. Il faut savoir que les effets ne sont pas instantanés. Même s’il s’agit d’une véritable panacée pour la plupart des femmes, il faudra une cure régulière pour jouir pleinement de tous les bienfaits du khamaré. Vous pouvez vous procurer un lot de racines pour vos infusions, de l’huile essentielle pour votre diffuseur ou du savon pour vos cures corporelles.

Lire aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *