fbpx
Panier
khamaré-et-allaitement-banniere

Khamaré et allaitement : peut-on utiliser la racine de vétiver ?

Le khamaré est une plante avec plusieurs vertus pour les femmes qui est très utile à plusieurs moments de leur vie. De l’apparition des premières règles à la ménopause, la racine de vétiver devient vite incontournable. Certaines adeptes d’aromathérapie se demandent quel est le lien entre khamaré et allaitement. Est-il possible d’utiliser la racine de vétiver après un accouchement ? Si c’est le cas, comment faut-il s’y prendre ? Quelles sont les contre-indications et les précautions à observer? Découvrez sans plus tarder tout ce qu’il y a à savoir sur la racine de vétiver lors de l’allaitement.

khamaré-et-allaitement

Khamaré et allaitement : les bienfaits du vétiver

On le sait? après un accouchement, le corps d’une femme subit des changements drastiques. Retrouver un équilibre et reprendre une vie normale est la principale préoccupation des nouvelles mamans. S’il est vrai que le khamaré a de nombreuses vertus pour les femmes avant la grossesse, il est plutôt déconseillé si vous êtes enceinte en règle générale. Par contre après l’accouchement, le vétiver redevient un allié incontournable. 

À LIRE AUSSI : Le khamaré : quels sont les bienfaits pour les femmes ?

Cette plante presque magique sert en effet à purger le corps de ses impuretés et permet de retrouver rapidement un cycle menstruel normal. Il est conseillé de consommer du khamaré après l’accouchement pour nettoyer complètement le ventre et accélérer le processus de cicatrisation. Il y a également un lien étroit entre khamaré et allaitement. En effet, la consommation de khamaré permet d’atténuer les coliques du nourrisson si vous allaitez. La plante permet également de soulager les ballotements de bébé.

Cependant les enfants sont très fragiles et il est donc nécessaire de savoir quelles sont les précautions à prendre avant d’intégrer le khamaré à votre routine quotidienne après un accouchement.

Comment utiliser le khamaré en allaitant

Certaines plantes très utilisées en aromathérapie sont proscrites pendant la grossesse et même après l’accouchement. Ce n’est pas le cas du khamaré qui peut être utilisé juste après l’accouchement. Afin de bénéficier des vertus des racines de vétiver pendant cette période, il est préférable de la consommer en tisane ou en infusion. Vous pouvez faire bouillir 3 à 4 tiges de khamaré dans 1,5 l d’eau et laisser refroidir avant d’embouteiller. La boisson obtenue peut être consommée régulièrement entre les repas pour vous aider à purifier votre corps, cicatriser plus vite et soulager un enfant qui allaite des coliques et ballonnements.

Vous pouvez aussi préparer votre tisane ou infusion et la conserver au réfrigérateur pendant une période maximum d’une semaine. Pensez à remplacer régulièrement l’eau et à changer les tiges utilisées une fois que la boisson perd le goût du khamaré. Il faut savoir que le khamaré est une plante avec plusieurs bienfaits qu’il est possible de consommer régulièrement sans aucun effet secondaire tant que vous prenez les précautions qu’il faut

Résumé

Le lien entre khamaré et allaitement est que la racine peut être consommée en tisane ou en infusion pour soulager le bébé de ballonnements et de coliques. Les racines de vétiver sont également très utiles après l’accouchement pour aider à retrouver un cycle mensuel régulier et accélérer le processus de cicatisation. Il ne faut pas oublier les vertus calmentes et apaisantes du khamaré qui est très utile pour soulager les mamans qui peuvent souffrir de baby blues juste après la naissance. Pensez néanmoins à demander l’avis de votre professionnel de santé en cas de doute.

Vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *