fbpx
Panier
c'est-quoi-le-khamaré_bannière

C’est quoi le khamaré : tout savoir sur cette plante unique

De plus en plus de personnes se demandent : c’est quoi le khamaré ? De plus en plus populaire, auprès des adeptes d’aromathérapie et sur les réseaux sociaux, la racine de vétiver est pour les femmes (et les hommes) un remède qui permet de soulager plusieurs affections. C’est donc une alternative fiable aux comprimés classiques, pour prévenir et traiter plusieurs des troubles qui affectent au quotidien les femmes (et les hommes). Mais que faut-il savoir sur le khamaré avant de décider de l’utiliser ?

cest-quoi-le-khamaré

C’est quoi le khamaré : un tour d’horizon

Le khamaré est une plante encore appelée gongoli, vétiver, tiep ou sodhoré, cette racine est un condensé de vertus médicinales. Quand on parle de vétiver, il s’agit en fait de plusieurs espèces du genre chrysopogon. Plus d’une douzaine d’espèces sont connues, principalement dans les régions tropicales comme le sous-continent indien, l’Afrique de l’Ouest, L’Afrique australe, l’Asie du Sud-Est. 

A LIRE AUSSI : Comment se servir du khamaré pour perdre du poids ?

On reconnaît la plante à ses grandes touffes vertes, mais c’est surtout ses racines qui poussent à la verticale qui sont utilisées dans plusieurs domaines. Les racines peuvent atteindre de 3 à 4 mètres de profondeur et elles sont tressées, puis séchées avant d’être exploitées. Si le vétiver a connu récemment une hausse de popularité, il faut savoir que déjà depuis les années 1950 plusieurs maisons de parfumerie de France l’avaient intégré dans leur collection. 

En 1959, Guerlain et Carven avaient créé des essences à base de vétiver pour homme comme pour femme. Trois variétés de racines de vétiver sont principalement utilisées en parfumerie : le vétiver à Bourbon, le vétiver de Java et le vétiver Haïti.

C’est quoi le khamaré : une plante aux multiples vertus

On ne peut répondre à la question c’est quoi le khamaré sans parler des vertus des racines de vétiver. En effet, le vétiver est une plante médicinale qui a des effets bénéfiques pour les hommes et surtout pour les femmes.

Le khamaré est connu pour ses vertus qui permettent de soulager et de prévenir différents déséquilibres digestifs. Sensation de gonflement, constipation, trouble de la digestion, émission de gaz, cette racine est une véritable panacée. En effet, la plante a des vertus carminatives et antispasmodiques qui vont soulager la plupart des malaises.

Le khamaré est aussi une véritable solution miracle pour les femmes qui cherchent à avoir une meilleure hygiène intime. Cette plante emménagogue va soulager les douleurs menstruelles, les crampes abdominales et d’autres maux qui affectent cette zone sensible. 

Le khamaré permet également d’avoir une meilleure odeur vaginale, de lutter contre les pertes blanches et les démangeaisons et d’empêcher la sécheresse vaginale en lubrifiant naturellement le vagin. Le khamaré sert également à nettoyer les impuretés du ventre et à réguler la flore vaginale. C’est une racine qui a des propriétés purifiantes et désinfectantes. 

Il ne s’agit que de certaines des vertus du khamaré. On retrouve le khamaré la plupart du temps en tiges ou sous forme d’huile essentielle. Il est également possible d’acheter de la poudre de khamaré ou du savon au khamaré.

En résumé

Pour répondre à la question c’est quoi le khamaré, on peut dire que la racine de est une plante qui possède une multitude de bienfaits. Appréciée par les femmes pour ses vertus sur le bien-être au quotidien, le khamaré s’intègre de plus en plus dans la culture européenne. Ses bienfaits pour l’hygiène intime, la peau, l’appareil digestif, contre les infections, la relaxation en font une des plantes médicinales les plus efficaces en aromathérapie. N’hésitez donc pas à intégrer la plante dans votre routine pour jouir de toutes ses vertus.

Vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *