fbpx
Panier
comment utiliser le khamaré bannière

Comment utiliser le khamaré : nos conseils

Le khamaré est une plante qui est de plus en plus appréciée par les amoureux d’huiles essentielles et de remèdes bio. Les multiples vertus de la racine de vétiver l’ont placé dans le rang des remèdes incontournables de beaucoup de femmes en Europe qui se demandent comment utiliser le khamaré. Ce n’est pas surprenant quand on sait que depuis des générations les femmes africaines s’en servent pour soigner et prévenir plusieurs des troubles qui peuvent les affecter au cours de leur vie. Saviez-vous cependant que le khamaré peut être consommé pratiquement tous les jours sans risques ? 

comment utiliser le khamaré

Comment utiliser le khamaré au quotidien

Boire régulièrement une infusion de khamaré va purifier votre organisme et traiter les possibles déséquilibres hormonaux qui peuvent vous affecter. De plus, le khamaré est connu pour détendre l’esprit, soulager la tension et vous aider à vous endormir. Le khamaré a une action relaxante sur le système nerveux et permet de lutter contre l’anxiété et l’angoisse.

A LIRE AUSSI : Comment boire le khamaré : nos conseils

Si vous cherchez à savoir comment utiliser le khamaré, sachez qu’il est disponible sous plusieurs formes : huile essentielle, savon et tiges. Les infusions à chaud des tiges de khamaré permettent de jouir d’effets généralement plus concentrés. Ce qui est très recommandé quand on s’en sert comme aphrodisiaque. Vous pouvez également préparer un thé pour vous aider à vous détendre et à mieux dormir. Les tisanes au khamaré peuvent être consommées toute la journée. De plus, faire une cure au khamaré ou intégrer le savon dans votre routine bien-être est idéal pour jouir des vertus de la plante pour votre peau.

Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle avec un support végétal adéquat pour réaliser une pommade maison. Il est aussi possible simplement d’ajouter quelques à votre bain journalier ou pour faire un bain de siège afin d’améliorer votre hygiène intime.

Les bienfaits du khamaré : votre racine à tout faire

Vous savez à présent comment utiliser le khamaré et il faut l’avouer, la racine de vétiver est utile dans bien des cas. Elle sert à soulager les règles douloureuses, mais également à traiter les troubles de l’estomac. Pour vos troubles digestifs (ballonnements, constipation, difficultés à digérer…) c’est une plante qui a des propriétés carminatives mais également antispasmodiques. Il sert également à stimuler la libido et améliorer la lubrification naturelle du vagin. Le khamaré est aussi utile en cas d’hypertension artérielle. Riches en sesquiterpènes, les racines de vétiver ont des vertus apaisantes et décongestionne les veines et les vaisseaux sanguins qui vont stabiliser la pression artérielle.

Pour les femmes, la racine de vétiver est une véritable plante miracle qui va soulager la plupart des personnes, lors des diverses situations qu’elles rencontrent. Pour l’hygiène intime, la racine de vétiver est incontournable. Elle élimine les mauvaises odeurs vaginales et sert à prévenir et à soigner les infections. Pendant une grossesse, le khamaré, consommé en infusion froide, va aider à réduire les nausées et traiter les désagréments liés à l’estomac. Après l’accouchement, le gongoli va servir à purger l’organisme tout en accélérant le processus de cicatrisation. La racine de vétiver sert également à lutter contre le baby blues chez les nouvelles mamans. 

Elle est également très utile pour la peau et est même utilisée dans de nombreux parfums depuis des années à cause de sa douce odeur boisée. Pour la peau, le vétiver permet d’avoir un teint uni et lumineux tout en hydratant votre peau.

En résumé

Les vertus du khamaré ne se limitent pas à soulager le stress et à calmer les maux de tête. La plante est très utile aussi bien pour les hommes que pour les femmes à cause de ses multiples propriétés. Elle est incontournable et est un remède bio qui n’a pas d’effets secondaires. Elle est donc l’alliée de toutes les femmes car elle a un impact prononcé sur les maux que rencontrent les femmes au cours de leur vie et qui sont dûs à une variété de changements hormonaux.

Vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *