Idéal pour la peau et pour l’hygiène intime, le savon au khamaré est parfait pour prendre soin de votre corps. Comment faire du savon au khamaré en conservant tous les effets de la plante? En effet, la plupart des savons disponibles en industrie sont fabriqués avec un processus qui a parfois des conséquences fâcheuses si vous avez une peau fragile. Heureusement comme la plupart des produits en aromathérapie le savon noir au khamaré est fabriqué de façon très écologique pour en conserver toutes les vertus. Quelle est donc la différence entre le savon noir de khamaré bio et un savon produit de façon industrielle?
Comment faire du savon au khamaré: la saponification à froid
Quand on parle de production de savon, il y a principalement deux procédés à connaître. La saponification à chaud qui est généralement utilisée en industrie imlique l’ajout de composants chimiques pour accélérer le processus. Ceci cause parfois des démangeaisons, des rougeurs et des allergies lors de l’utilisation. Le savon bio au khamaré est produit en utilisant plutôt la saponification à froid. Ce procédé quoique plus lent permet d’avoir un résultat totalement bio, respectueux de la peau et qui conserve toutes les vertus de la plante.
Plus intéressant, il est possible avec beaucoup de pratique et en suivant des instructions précises de fabriquer vous-même du savon au khamaré. Bien sûr le résultat n’aura pas l’expertise de spécialistes avec des annéées de pratique. Mais cette simple possibilité vous garantit que le savon fabriqué dans ces conditions n’aura pas d’impact sur votre peau. C’est l’une des raisons pour laquelle de plus en plus de personnes se tournent vers des produits bio fabriqués par des experts en aromathérapie.
Les vertus du savon au khamarré
Le savon noir au khamaré est particulier. Il combine les vertus du savon noir très utilisé en Afrique qui est très recommandé pour la peau, aux bienfaits du khamaré. On le sait, cette plante est uniquement adaptée pour les soins de la peau et de l’hygiène intime pour les femmes. En effet le savon noir de khamaré est un véritable allié cosmétique car il permet de purifier votre teint et de le rendre plus uni. Les propriétés détoxifiantes et antioxydantes du khamaré élimine rapidement les cellules mortes pour vous donner une peau plus rajeunie.
Il va sans dire que pour l’hygiène intime le khamaré est devenu depuis quelques temps une référence en Europe. Utilisé depuis des siècles en Afrique, le khamaré permet de combattre les infections vaginales, fongique ou bactérienne, et donc d’éliminer les pertes blanches et les mauvaises odeurs. Intégrer le khamaré dans votre routine bien-être même si vous ne savez pas encore comment faire du savon au khamaré ou si vous n’avez pas envie d’essayer et sans aucun doute une décision avisée.
En résumé
Si vous cherchez à savoir comment préparer du savon au khamaré, il vous suffit de vous renseigner sur la préparation classique de savon chez soi en ajoutant de l’huile essentielle de khamaré et certains autres ingrédients. Vous pourrez préparer, en utilisant la saponification à froid, un savon au khamaré qui contiendra toutes les vertus de la plante. Il faut cependant savoir que le savon noir au khamaré allie les vertus du savon noir très réputé en Afrique, et en Europe, à celle de cette plante aux mille vertus pour les femmes. Intégrer le savon noir au khamaré dans votre routine au quotidien c’est prendre soin de votre bien-être personnel.