fbpx
Panier
khamare_maux_tete

Comment utiliser le khamaré pour soulager les maux de tête

Le khamaré est une plante qui est de plus en plus appréciée par les amoureux d’huiles essentielles et de remèdes bio. Les multiples vertus de la racine de vétiver l’ont placé dans le rang des remèdes incontournables de beaucoup de femmes en Europe. Ce n’est pas surprenant quand on sait que depuis des générations les femmes africaines s’en servent pour soigner et prévenir plusieurs des troubles qui peuvent les affecter au cours de leur vie. Saviez-vous cependant que parmi ses nombreuses vertus, le khamaré sert également à soulager les maux de tête ? 

Le khamaré pour soulager les migraines

Les céphalées sont les compagnes éternelles des femmes au cours de leur vie. Qu’il s’agisse de maux de tête passagers ou d’affreuses migraines, les femmes ont souvent pour beaucoup de raisons des maux de tête qui peuvent se révéler très persistants. Les vertus relaxantes du khamaré ont un effet salvateur pour toutes celles qui ne souhaitent pas prendre de comprimés même avec des effets secondaires bénins. Qui plus est, il est facile de développer une certaine résistance à ces prescriptions avec le temps. La solution, augmenter les doses. Au-delà des vertus relaxantes du khamaré, la racine sert à traiter non seulement les maux de tête, mais aussi une variété de troubles qui pourraient être la source des migraines. 

Boire régulièrement une infusion de khamaré va purifier votre organisme et traiter les possibles déséquilibres hormonaux qui peuvent vous affecter. De plus, le khamaré est connu pour détendre l’esprit, soulager la tension et vous aider à vous endormir. Le khamaré a une action relaxante sur le système nerveux et permet de lutter contre l’anxiété et l’angoisse.

A LIRE AUSSI : Top 6 des plantes africaines à utiliser pour son bien-être

Le khamaré : votre racine à tout faire

Il faut l’avouer, la racine de vétier est utile dans bien des cas. Elle sert à soulager les règles douloureuses, mais également à traiter les troubles de l’estomac. Pour vos troubles digestifs (ballonnements, constipation, difficultés à digérer…) c’est une plante qui a des propriétés carminatives mais également antispasmodiques. Il sert également à stimuler la libido et améliorer la lubrification naturelle du vagin. Le khamaré est aussi utile en cas d’hypertension artérielle. Riches en sesquiterpènes, les racines de vétiver ont des vertus apaisantes et décongestionne les veines et les vaisseaux sanguins qui vont stabiliser la pression artérielle.

Pour les femmes, la racine de vétiver est une véritable plante miracle qui va soulager la plupart des personnes, lors des diverses situations qu’elles rencontrent. Pour l’hygiène intime, la racine de vétiver est incontournable. Elle élimine les mauvaises odeurs vaginales et sert à prévenir et à soigner les infections. Pendant une grossesse, le khamaré, consommé en infusion froide, va aider à réduire les nausées et traiter les désagréments liés à l’estomac. Après l’accouchement, le gongoli va servir à purger l’organisme tout en accélérant le processus de cicatrisation. La racine de vétiver sert également à lutter contre le baby blues chez les nouvelles mamans. 

Elle est également très utile pour la peau et est même utilisée dans de nombreux parfums depuis des années à cause de sa douce odeur boisée. Pour la peau, le vétiver permet d’avoir un teint uni et lumineux tout en hydratant votre peau.

En résumé

Les vertus du khamaré ne se limitent pas à soulager le stress et à calmer les maux de tête. La plante est très utile aussi bien pour les hommes que pour les femmes à cause de ses multiples propriétés. Elle est incontournable et est un remède bio qui n’a pas d’effets secondaires. Elle est donc l’alliée de toutes les femmes car elle a un impact prononcé sur les maux que rencontrent les femmes au cours de leur vie et qui sont dûs à une variété de changements hormonaux.

Lire aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *