fbpx
Panier
khamaré_vetiver_stress

Comment réduire son stress et contrôler son humeur avec la racine de vétiver

Les femmes traversent au cours de leur vie plusieurs périodes de stress intense. La racine de vétiver est une plante médicinale qui sert à résoudre les troubles émotionnels chez les femmes. En effet, il est fréquent que divers maux comme le stress, la dépression, le baby blues etc, affectent les femmes. C’est parfois dû à un déséquilibre hormonal ou à d’autres affections variées. Il est important de trouver une solution qui n’aura pas d’effets secondaires et qui pourra résoudre le problème simplement. Parmi les plantes qui font le plus parler d’elles, le khamaré est l’une des plus populaires.

La racine de vétiver, de multiples vertus pour les femmes

La racine de vétiver est une véritable panacée qui est connue pour ses vertus, surtout pour les femmes. Elle permet de soulager les douleurs menstruelles, de purifier et de nettoyer le corps. Cette plante médicinale permet aussi d’unifier le teint de la peau et d’avoir une peau plus lumineuse. Il faut savoir que les vertus de cette plante sont particulièrement efficaces pour les femmes. 

Utilisée dans plusieurs pays d’Afrique et d’Asie, la racine de vétiver peut s’utiliser sous plusieurs formes. Il y a des tisanes, des savons, des huiles essentielles, de la poudre et bien d’autres dérivés. 

A LIRE AUSSI : Le khamaré est-il dangereux pour la santé ? 

Le vétiver : un anti-stress naturel

Le vétiver a des propriétés relaxantes qui permettent d’éviter le stress et les accès de panique. Il est surtout utilisé à cet effet par les nouvelles mamans qui peuvent souffrir de baby blues. Quelques gouttes d’huile de vétiver suffisent à améliorer leur humeur. Notez qu’il est possible d’utiliser le vétiver, même si vous n’êtes pas une nouvelle maman. Diffuser du vétiver chez vous garantit des journées sans stress et une humeur constamment au beau fixe. 

Le vétiver permet aussi de lutter contre la fatigue. La racine a une action concentrée au niveau de l’abdomen mais permet aussi d’améliorer la circulation sanguine. Antiseptique et anti-inflammatoire, le khamaré ralentit le vieillissement de la peau, permet d’éviter les pertes blanches et de renforcer son hygiène intime. Elle sert également à booster la libido et la lubrification vaginale. La plante sert également à prévenir les infections vaginales ou urinaires. En soignant une multitudes de petites affections qui troublent la femme au cours de sa vie, le vétiver est de façon effective un moyen de contrôler l’humeur. 

Comment utiliser le vétiver

Il y a plusieurs façons de tirer le meilleur de ce que la racine de vétiver a à offrir. Sous forme d’huile essentielle, il suffit de quelques gouttes sur le poignet ou de la diffuser pour jouir de ses qualités relaxantes et apaisantes. 

Vous pouvez également préparer des infusions chaudes ou froides (eau précédemment bouillie) et les consommer régulièrement pour régler vos troubles de l’estomac. 

Enfin la plante ou le savon sont très utiles pour la peau et le teint. Intégrer le khamaré à votre routine quotidienne est une des astuces pour améliorer votre bien-être.

Lire aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *